Les dernières nouvelles

Oural, Nov 2014

Bonjour,

Ne soyez pas inquiets, cet arrêt ne signifie pas « plus de nouvelles », nous n’allons tout de même pas arrêter de vous partager les beaux paysages du secteur.

Alors reprenons depuis notre dernier article en date du 5 novembre…

News du blog

Bien sûr il y a toutes les nouveautés sur le blog, nous vous offrons un E-Book retraçant comment nous avons vécu financièrement durant les 18 derniers mois. On répond à toutes les questions que vous vous posez. N’oubliez pas de nous dire en commentaire si vous en êtes satisfaits, si vous avez encore des questions…

Nous avons créé une « section » livres, ce sont les livres que nous lisons à la roulotte, que nous aimons et que nous avons plaisir à partager avec vous. Sachez que si après avoir cliqué sur le lien du livre qui vous renvoi sur Amazon, et que vous achetez un produit (n’importe lequel) dans les 24h, nous pourrons alors toucher une petite commission sans surcoûts pour vous. Cela nous permet de financer nos investissements sur notre blog (oui tout ceci n’est pas gratuit pour nous !). Une manière simple de nous aider.

J’ai enfin fait l’article résumé de nos deux dernières années de voyage. Une manière rapide de savoir qui on est et ce que l’on a fait sans avoir à lire 400 articles ! (cela ne vous empêche pas de les lire J ).

À venir, la mise en place de notre newsletter, une fois par semaine, par 15 jours, par mois ? À vous de nous dire !

De la créativité…

Nos news

Les chevaux sont heureux de leur grande pâture, il l’aime un peu trop, et l’herbe défile, défile, défile. Nous remercions les voisins qui nous ont offert leur robinet d’eau nous évitant ainsi de devoir transporter l’eau avec des bidons !

Nous avons eu la visite de « la famille Poilane » pas aux complets ils n’étaient que 5 ! Au programme visite des plages locales, parties de rugby sur la plage, repas et toujours de chouettes discussions.

J’ai commandé un poêle à bois sur leboncoin il paraissait bien, du prêt à posé, livré avec la tuyauterie. Bon en fait il n’était pas jointé du coup j’ai quand même acheté un posté à soudé et je l’ai tout ressoudé, un peu modifié, reste plus qu’à l’installer…

Nous avons visité Quimper sous un temps breton, pluie, soleil, vent ! Superbe ville, nous y reviendrons par beau temps.

Nous avons eu également la visite de Morgane et Paolo qui se préparent à partir en voyage en roulotte. Ils ont profité d’un stage d’attelage en Bretagne pour nous rendre visite.

Et pour finir, ma mère et Marie-Paule sont venues nous rendre visite pour une semaine (qui est passée très vite d’ailleurs). Nous avons bien profité c’était super.

Canelle !

Canelle, juin 2014

Notre famille évolue, grandit et nous devons nous adapter. Nous devons nous séparer d’au moins un chien. Séparer oui mais pas abandonner, nous cherchons donc une famille d’accueil pour Canelle.

Pourquoi Canelle ? C’est une chienne d’environ 3 ans, qui préfèrera « être la seule chienne ». La vie en troupeau (un peu obligés chez nous, chevaux, chiens, chats, poules cohabitent) ne lui convient pas. C’est son principal défaut elle est jalouse des autres chiens. Elle n’en est pas moins totalement soumise.

C’est un croisé Border Collie / Labrit, deux chiens de berger. Elle est extrêmement intelligente. C’est le chien que nous pouvons promener sans laisse partout, elle suit son maitre en permanence, si on la cherche elle est là à nos pieds. Je l’ai habitué à tracter un vélo ou à faire du cani-cross. Malgré son petit poids (15kg) elle a une très forte capacité de traction. Nous avons parfois après 10km de roulotte où elle marche et court à côté, fait 15km de vélo ou elle tracte une partie du trajet.

Elle cohabite avec les chats si on l’y habitue, les poules aussi, elle a déjà tué des lapins sauvages.
Elle est habituée aux enfants et répond très très bien à la voie.
Elle est pucée.

 

À bientôt pour d’autres nouvelles ?


 

Aidez-nous à améliorer nos articles en fonctions dites nous ce que vous attendez !

 

 

 

3 commentaires

  1. Magnifiques photos ! :)
    On pense fort à vous !!!

  2. Bonne pause à vous ! Hésitez pas à nous inonder de photos ;)
    Merci beaucoup de partager tout ça avec nous !
    Kenavo deoc’h

  3. Bonjour
    Je vous suit au travers de votre blog depuis une année maintenant
    qu’elle belle aventure, Merci de nous la faire vivre ainsi c’est un vrai Bonheur
    je comprend que vous êtes en Bretagne, mon voyage dans la vie m’y a déposé l’an dernier, j’aimerai vraiment avoir le plaisir de vous rencontrer et partager avec vous cette philosophie de vie qui tend a être la mienne depuis mon arrivée en Bretagne
    envoyez moi un message perso vous pensez cela possible, je me déplace sans soucis
    au plaisir d’une rencontre, et pourquoi pas de quelconques échanges
    Bien amicalement
    Marie Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Derniers commentaires

    • Anne-Marie: Bonjour , Je découvre votre nom et vos dates de conférence mais comme...
    • Sabrina: Bonjour, Je n’arrive pas à avoir accès à la vidéo malgré le lien. Je...
    • Charles: Bonjours a toute la famille je suis charles mais tous m appel charli j ai 25...
    • SYLVIE JAMME: je viens de découvrir votre belle aventure sur Equidia Life dans...
    • Maumenė Mathieu: Bonjour, Je viens de lire votre récit de voyage cela donne envie. Pour...