Voyage en roulotte : Première partie du voyage

Avril 2013 à Aout 2013

Le jour du grand départ !

Partir ne fut pas si simple, depuis plusieurs jours nous trouvions qu’il manquait toujours quelque chose, que nous n’étions pas encore prêts. Eh oui soyez rassuré quand nous sommes partis nous n’étions pas prêt, mais à un moment il faut y aller. Pour nous c’était le 19 Avril 2013, et bien que nous n’ayons fait que 4km, une grande partie de nos chaines étaient parties, envolées.

La première semaine ne fut pas idyllique, loin de là. Je pense que nous avons pleuré tous les jours ou presque, nous étions épuisés, nous nous sommes mis dans des situations que nous jugions délicates, bref, tout nouveau, tout difficile… Mais ça, c’est au début.

Nous avons très vite été surpris par les rencontres que nous faisions, que nous vivions, un gros lot de curieux oui, mais aussi des personnes avec qui nous avons noué des échanges plus profonds, des amitiés sont nées, comme avec Céline et Jean-François. Nous avons été touchés par la générosité des gens que nous rencontrons, qui nous ont accueillis sur leur terrain parfois.

La roulotte dans le fossé !

Nous avons eu un lot de galère bien sûr, roulotte dans le fossé, planté dans une montée au milieu de la route, ensablé, chevaux qui prennent peur du train dans leurs pâtures, pieds usés, pneu crevé, timon tordu, palonniers cassés…

En aout 2013 nous nous posons chez mes parents dans le Gers et nous en profitons pour faire le point. Nous sommes trop chargés, trop de peurs dans nos coffres. Bien trop. Mais nous voulons continuer, que de belles rencontres de charmants paysages. Et nous sommes de plus en plus alaise. Nous commençons à nous faire à notre vie en simplicité.

Nous rencontrons à ce moment Judith et André de la Roulotte Papillotte, après 13 ans de voyage en roulotte. André me dit « Tu as construit une mini maison, après tu construiras une roulotte ». L’idée d’une nouvelle roulotte a germé. Merci à eux pour leur partage !

Maintenant il faut reprendre la route, le voyage en roulotte continue…

 

De l’idée au départ<<                    >>Deuxième partie du voyage

Nous en Aout 2013!

 

4 commentaires

  1. Pingback :Voyage en roulotte : Deuxième partie du voyage | La Roulotte Qui Gigote

  2. Pingback :Voyage en roulotte : Résumé de 2 ans de voyage | La Roulotte Qui Gigote

  3. Pingback :Voyage en roulotte : De l'idée au départ | La Roulotte Qui Gigote

  4. Votre idéee est géniale continuez et profitez si vous passez en HAUTE savoie n’hésitez pas à venir passer le bonjour, je serais ravie de vous rencontrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Derniers commentaires

    • Anne-Marie: Bonjour , Je découvre votre nom et vos dates de conférence mais comme...
    • Sabrina: Bonjour, Je n’arrive pas à avoir accès à la vidéo malgré le lien. Je...
    • Charles: Bonjours a toute la famille je suis charles mais tous m appel charli j ai 25...
    • SYLVIE JAMME: je viens de découvrir votre belle aventure sur Equidia Life dans...
    • Maumenė Mathieu: Bonjour, Je viens de lire votre récit de voyage cela donne envie. Pour...