Rattrapage Décembre – Episode 1

Repas d’anniversaire

Bonjour,

Alors, reprenons là où nous en étions… C’est-à-dire aux derniers articles en date du … 2 décembre 2014… Bon je vais tâcher de faire un résumé factuel…

Dans la roulotte à l’entrée de l’hiver j’ai mis en place une « Ventilation » qui nous permet de souffler de l’air chaud (un peu) dans la partie basse sous notre lit, là où nous mangeons et où il y a un écart thermique de quelques 10/15°… Et oui le chaud monte et le froid descend tout ceci est mécanique.

Le mercredi c’est Ludothèque le matin et centre de loisirs l’après-midi (merci Manou, Gran`Pa et Marie-Paule pour le cadeau) bref chez nous aussi le mercredi c’est la journée des enfants… bon aussi les autres jours, mais quand même.

En décembre c’est chargé il y a mon anniversaire (c’est dans cet article) celui d’Arthur, Noël (c’est dans le prochain) et maintenant celui d’Emmy (c’est pour l’année prochaine)… Un mois festif, car toutes les occasions sont bonnes pour manger !

Théo et Arthur à l’exposition

Pendant que les garçons décoraient le sapin de Noël chez Grand-Père et Grand-Mère, moi j’aidais Gaël et Fred à vendre des marrons chauds sur le marché de Noël de Brest. Un super WE chargé, mais sympa !

Dans la roulotte, parce qu’on avance dans la saison et qu’il fait de plus en plus froid, j’ai mis de la moquette au sol… et bien on a moins froid aux pieds…

Décembre culturel à la roulotte, nous avons participé au Festival Très-Tôt Théâtre, festival pour les petits, oui ça existe et c’est super, nous avons assisté à un petit concert dans la bulle, et à deux autres spectacles. Nous avons aussi découvert la médiathèque de Quimper, et ses expositions.

Et voici donc une première quinzaine de décembre bien remplie.

La suite au prochain article… Bientôt

 

2 commentaires

  1. BONSOIR je vois que décembre etait bien charger ,et que d »anniversaire attention avec tous ces repas des kg vont ètre pris et la roulotte va peiner au démarrage ,les gros vont tirer la langue .j’espère que tout le monde est en forme gros bisous
    Merci encore pour ces magnifiques photos qui nous font réver

  2. bonjour et bonne année à vous, bienvenue a cette petite fille.
    J ‘avais pas compris que vous habitiez dans la roulotte cette hiver , je pensez que vous viviez ches les grands parents.
    et bien bon courage!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Derniers commentaires

    • Anne-Marie: Bonjour , Je découvre votre nom et vos dates de conférence mais comme...
    • Sabrina: Bonjour, Je n’arrive pas à avoir accès à la vidéo malgré le lien. Je...
    • Charles: Bonjours a toute la famille je suis charles mais tous m appel charli j ai 25...
    • SYLVIE JAMME: je viens de découvrir votre belle aventure sur Equidia Life dans...
    • Maumenė Mathieu: Bonjour, Je viens de lire votre récit de voyage cela donne envie. Pour...