A Kervillé, point sur les 15 premiers jours !

Bonjour,

Nous voici posés aux ateliers de Kervillé à Beuzec-Cap-Sizun, depuis maintenant mercredi, pour une pause…

Faisons un petit peu le point depuis notre départ cette année, fin mars… à commencer par nos animaux… Vous le savez en 2014 nous avions eu jusqu’à 16 animaux, chiens, chats, poules, chevaux… Nous avons donné, les chatons, les chiots, nous avons perdu Jolimi notre chatte l’année dernière. Puis notre poule Gross`Cot est morte de vieillesse… Lorsque nous nous sommes arrêté à Plomeur, quelques jours avant de repartir c’est notre poule Piou`Piou qui a vraisemblablement était mangée par un renard ou un blaireau. Et au moment du départ, c’est notre chatte Chouka que nous n’avons pas retrouvée, après 3 jours sans l’avoir vue…

Puis, il y a eu l’accident de Canelle. On pense qu’elle a dû se rapprocher trop des chevaux et prendre un coup de sabot qui l’aurait déstabilisé et désorienté… Nous ne voyons pas d’autres explications après 1000km parcourus en roulotte… C’est quand même un sacré choc pour nous.

Nous nous retrouvons donc avec, une poule, un chien et deux chevaux…

Et avec un bébé, comment ça se passe ? Et bien plutôt bien, Emmy ne semble pas perturbé par les mouvements et les bruits de la roulotte durant la première heure d’attelage, et après je la prends en écharpe, elle dort contre moi, même quand je cours dans les montées avec les chevaux (ce qui est plus rare qu’avant il faut bien le dire). Il est vrai que c’est quand même prenant en plus un bébé de 3 mois.

En attaquant cette troisième année, nous n’avons, pas d’objectifs de lieu et de temps, nous connaissons l’attelage, les chevaux, comment trouver un terrain, de l’eau, etc. Bref tout est censé être plus facile… Et pourtant on galère un peu il faut le dire.

Les chevaux ne sont pas très calmes, est-ce l’air de la mer, le printemps, repartir ? Toujours est-il que Maude doit être plus attentive, et nous sommes finalement bien contents des dénivelés qui les ont calmés, il faut le dire.

Le départ de l’attelage le matin est donné plus ou moins par Emmy, nous attendons qu’elle ait pu faire une tétée et une sieste pour qu’elle soit calme le temps de mettre les chevaux à l’attache et de partir. Et les départs ont été souvent remuants dans la roulotte. Et nous n’attelons rarement plus d’une heure et demie.

La roulotte est bien plus légère, ce qui doit jouer sur l’allure des chevaux également.

Nous avons profité de chaque après-midi pour faire des balades, allés jouer. Et pourtant quelque chose semble avoir changé. Ce n’est qu’encore qu’une sensation légère, mais si nous ne devions retenir qu’une seule chose de ses dernières année (bon n’en retenir qu’une est quand même impossible) c’est certainement d’écouter sa petite voix intérieure, celle qui nous guide vers notre chemin, celui qui nous est le plus approprié. Pas celui qu’emprunte tout le monde, pas celui que les diktats d’une société en déclin nous somme de vivre.

Alors, laissons-nous porter par le vent, le vent des envies, et faisons grandir en nous cette petite voix qui nous donne le cap !

Que nous réserve cette année ? Quelles surprises, quels émerveillements allons-nous vivre? Au moment où j’écris ces lignes, je n’en sais rien, mais nous ne manquerons pas de vous les partager.

Nous l’avons déjà écrit, ce voyage est pour nous un voyage intérieur, d’où ce que nous vivons n’en est que le reflet…

Je vous souhaite en tout cas un beau dimanche ensoleillé et vous laisse profiter des dernières photos !

 

 

Un commentaire

  1. Merveilleux les zamis. Continuez à profitez et laisser vous porter :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Derniers commentaires

    • Anne-Marie: Bonjour , Je découvre votre nom et vos dates de conférence mais comme...
    • Sabrina: Bonjour, Je n’arrive pas à avoir accès à la vidéo malgré le lien. Je...
    • Charles: Bonjours a toute la famille je suis charles mais tous m appel charli j ai 25...
    • SYLVIE JAMME: je viens de découvrir votre belle aventure sur Equidia Life dans...
    • Maumenė Mathieu: Bonjour, Je viens de lire votre récit de voyage cela donne envie. Pour...