Plovan & Plovan

Bonsoir

Allez soyons fous, un article, deux attelages et une seule ville….

Jeudi matin nous reprenons la route du vent solaire, sous un temps grisâtre et bien bouché qui rendrons les photos pas à la hauteur de ce que nous avons vu !!!

Bref en arrivant sur Plovan, nous croisons Jean-Philippe qui nous propose de se mettre sur son terrain, chose faite, nous avons demandé à la mairie si les gros pouvaient pâturer dans le pré d’herbe foisonnante d’a coté, accordé ! nous voici donc posés pour la journée,

L’après-midi nous sommes allés en vélo avec les garçons profiter de la plage, bon en fait, surtout de la balade, il faisait assez froid et ventu au bord de l’eau… (bon ok déborah, nous il fait pas 30° mais plutôt 8/10 !) mais pas de photos j’avais pas l’appareil !!!

Et vendredi matin, et bien il pleuviote, on est pas de très bonne humeur, et on attèle, alors forcement ça dure pas longtemps, après presque 4km on trouve un endroit, chez Céline, qui nous parait cool, alors après autorisation on s’y installe pour y etre un peu à l’abris du vent, mais humeur faisant, je n’ai pas vérifié l’état du terrain… Bon du coup on y est rentré, encore, encore, encore, et on a tracé de beaux sillons( eh oui les chevaux tirent pas mal quand même) et ils se sont arrêté, et pouf, pas besoin de frein à main, on a rabaissé la roulotte de 20cm…

La chasse des œufs !

Bon à côté, il y a du bois pour se chauffer, de la belle herbe, la plage, que nous avons bravée par un crachin et du vent super ( la encore pas de photos !) résultat, aujourd’hui, on a décidé de rester tranquille, on a fait une chasse aux œufs de Pâques (merci Manou & Grand`Pa & Tatylie) et puis, j’ai rehaussé la roulotte, sur pierre, pour que demain les chevaux puissent démarrer, refaire des sillons jusqu’à sortir du champ pour rejoindre la route de la côté peut être avec le soleil, mais ça c’est demain…

En attendant, merci à Céline pour son accueil, les patates et les chocolats de Pâques, ainsi qu’a Pierre le voisin pour les œufs, les haricots et le blé de Rouss`Cot la poule

Comme toujours, la générosité des gens nous surprend, le monde est meilleur que ce que l’on veut nous faire croire…

En train de caler la roulotte !

Je termine ce long article par une pensée du jour de Neal Donald Walch, reçu hier quand je contemplais mes roues embourbées, que croyez-vous que j’ai fait du coup ? Bonne lecture et à demain sans doute !!!

Il y a toujours quelque chose qui « ne va pas ».

Peu importe ce que vous regardez, vous pourrez toujours trouver quelque chose qui ne va pas, quelque chose d’imparfait, quelque chose qui ne vous convient pas.
Ne vous inquiétez pas, si vous regardez suffisamment bien vous trouverez quelque chose.

Il y a aussi toujours quelque chose de « bien ».
Peu importe ce que vous regardez, vous pouvez y trouver quelque chose de juste, quelque chose de parfait.

Il reste donc une seule question : qu’est-ce que vous allez regarder ?

Que choisissez-vous de remarquer ?

Quelle est votre perspective ?

3 commentaires

  1. Super les zamis :) Bon appétit en chocolat ? :p
    Mille pensées, et puis t’inquiète il y a 30° ici mais nous on aimerait bien aussi avoir la plage… et oui ils ont oublier de laisser un bout de plage ici !!
    Milles pensées dans cette belle aventure :)

  2. Bien heureuse de reprendre le fil de votre grand voyage. Toujours de belles images. Une jolie pitchounette et de nouveaux paysages. Félicitations et merci à tous les cinq. Bonnes et Joyeuses Pâques.

  3. Bonsoir merci pour toutes ces belles photos je vois que le temps n’est pas ao top ,mais c’est un peu général xnous semain affreuse avec un vent de chien aujourd’hui beau mais toujours du vent et belle gelée ce matin .Bonne Paques et attention au foie .Bon vent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Derniers commentaires

    • Anne-Marie: Bonjour , Je découvre votre nom et vos dates de conférence mais comme...
    • Sabrina: Bonjour, Je n’arrive pas à avoir accès à la vidéo malgré le lien. Je...
    • Charles: Bonjours a toute la famille je suis charles mais tous m appel charli j ai 25...
    • SYLVIE JAMME: je viens de découvrir votre belle aventure sur Equidia Life dans...
    • Maumenė Mathieu: Bonjour, Je viens de lire votre récit de voyage cela donne envie. Pour...