Dernière étape pour 2014

Bonsoir,

Et oui plusieurs jours, semaines ( ?!) depuis le dernier article… mais que fait la roulotte qui gigote et ses habitants ???
Et bien nous prenons nos quartiers d’hivers mais j’y reviendrai plus tard maintenant place à notre dernière étape de l’année 2014…

Le 24 octobre nous avons fait route de Sucé Sur Erdre en direction de Treillière… Après une étape de presque 12kms de montées et descentes nous arrivons au bourg où je me rends  à la mairie… nous prenons direction du parc de l’ancien château rien que ça pour une dernière étape c’est plutôt sympa n’est-ce pas ?
Nous visiterons le parc du château en « reconversion » par la mairie qui en fait un espace structuré et réhabilité. Une rivière, un champ d’herbe pour jouer, du soleil, que demander de plus…
Jeudi, Arthur se réveil, sort et nous dit « papa, enlève mes roulettes du vélo ! » bon je sors ma caisse à outils pas très motivé au début, enlève les dites roulettes. Et la nôtre Arthur dans le parking du château fait du vélo sans roulettes… Bravo mon fils…

Comme vous le savez si vous avez lu le blog, nous avons décidé d’organiser un transport de la roulotte et des chevaux pour aller chez les parents de Maude, qui habitent désormais dans le Finistère à Plomeur, début de la baie d’Audierne, et ce avant que la grossesse de Maude ne soit trop pesante (sans jeux de mots bien sûr !)

Alors vendredi 26  octobre 3 mois après notre départ de Mortagne avec cette nouvelle roulotte, 50 étapes et 400km plus loin, un camion nous attend pour prendre la direction de la Bretagne. Un immense merci à l’entreprise Philippe Durand qui a transporté notre maison, mais également nos chevaux et aussi Nous Tous…

 Le camion arrive en même temps que nous sur le parking du terrain de sport, nous chargeons la roulotte, les poules et la chatte sont dans le coffre, les chiens dans la roulotte… Puis au tour des chevaux dans le van qui avait juste la place de les recevoir ! Maude et les enfants prennent place dans la voiture qui tracte les chevaux et moi ce sera un voyage en camion… 3h30 plus tard nous arrivons à destination…

 

Pour le changement de paysage vous attendrez le prochain article… mais aujourd’hui les vagues ont remplacés les ruisseaux et le sable les prairies !

Nous voici donc posé pour les 6 prochains mois en Bretagne pour accueillir bébé en toute sérénité.
A venir tout plein de surprises pour vous, une refonte complète du blog avec une vraie newsletter, un autre design… enfin plus pro quoi.

De notre côté il aura fallu mettre en place ces deux dernières semaines, les activités pour les enfants, les démarches administratives en retard depuis quelques mois, la sage-femme, les rdv maternité, trouver un pré pour les chevaux (c’est presque fait !) et s’installer… waou en écrivant je comprends ma fatigue !!

Bonne soirée et à bientôt,

Yannick.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Derniers commentaires

    • Anne-Marie: Bonjour , Je découvre votre nom et vos dates de conférence mais comme...
    • Sabrina: Bonjour, Je n’arrive pas à avoir accès à la vidéo malgré le lien. Je...
    • Charles: Bonjours a toute la famille je suis charles mais tous m appel charli j ai 25...
    • SYLVIE JAMME: je viens de découvrir votre belle aventure sur Equidia Life dans...
    • Maumenė Mathieu: Bonjour, Je viens de lire votre récit de voyage cela donne envie. Pour...