Voyage en roulotte : Chiffres et Conclusion

Le voyage en chiffre :

Et donc durant ce voyage nous avons

  • Parcourus près de 1000Km
  • Fait 129 étapes
  • Fait plus de 250 heures d’attelages dilués sur 170 jours !
  • Traversé 6 départements et 3 régions, Plus de 150 villes et villages, et tout ça à 5km/h !
  • Rencontrés plus de 700 personnes (j’entends une vraie rencontre avec un échange !)
  • Fait plus de 50 000 photos
  • Ecrit plus de 400 Articles sur notre blog
  • Reçu plus de 1 400 commentaires

 

Pour conclure

Nous ne sommes plus les même, non c’est sûr. Mais depuis l’idée même en 2012, nous avions commencé à changer. Ce qui est revenu le plus durant notre voyage c’est « Vous avez du courage ». Merci, nous, nous ne le voyons pas ainsi, nous sommes dans le voyage, c’est notre vie, notre quotidien. Et pour faire simple, nous vivons comme nous le voulons simple et libre, sans contraintes imposées.

Nous vous trouvons aussi courageux, chers lecteurs, de vivre une vie que vous ne voulez pas et qui n’a pas forcément de sens pour vous.

Ce que nous a appris ce voyage à travers notre expérience, mais aussi celle de tous ceux que nous avons croisés et qui un jour ont changé de vie (et il y en a beaucoup) c’est que contrairement à ce que vous croyez RIEN, VOUS N’AVEZ RIEN A PERDRE A VOUS RESPECTER.

Lorsque l’on se respecte, que l’on fait ce que l’on aime, ce que l’on veut, TOUTES les portes s’ouvrent, mais il ne faut surtout pas attendre que toutes les portes s’ouvrent pour faire ce que l’on veut, sinon on ne fait rien !

Nous nous sommes créé une vie que nous aimons, ni nomade ni sédentaire, nous bougeons au gré des envies. Il est clair qu’après cet arrêt de 6 mois, et avec une petite fille en plus nous envisagerons le voyage encore différemment. Mais voyez-vous, rien n’est figé, rien n’est inscrit dans le marbre. La vie est un mouvement, une impermanence, tout bouge et ce qui était vrai hier ne l’est plus aujourd’hui.

Vous l’avez compris, ce voyage n’est pas pour nous qu’un simple voyage au sens physique du terme, mais bel et bien un voyage intérieur, qui nous amène au plus profond de nous-mêmes vers la liberté.

NOTRE liberté !

Merci à vous.

Yannick.

 

 

 

Troisième partie du voyage <<

 

 

5 commentaires

  1. Pingback :Voyage en roulotte : Troisième partie du voyage | La Roulotte Qui Gigote

  2. Savoir qui on est est sans aucun doute le plus beau des voyages.

  3. Pingback :VOYAGE EN ROULOTTE : RESUME DE 2 ANS DE VOYAGE |

  4. Petite larme à l’oeil en vous lisant. C’est la première fois que j’entends (ou plutôt, que je lis!) quelqu’un dire la même chose que moi, cette phrase « Nous vous trouvons aussi courageux, chers lecteurs, de vivre une vie que vous ne voulez pas et qui n’a pas forcément de sens pour vous. », mais aussi tout le reste, le respect de soi, les possibilités et les envies changeantes, l’amour comme un moteur.
    Je découvre votre projet aujourd’hui, et j’en suis très heureuse. Je voyageais jusqu’ici seule, avec les moyens de transports habituels, mais les chevaux, la roulotte aménagée, les poules, tout ça sont autant de vieux rêves que je n’avais pas encore imaginés s’imbriquer comme vous l’avez fait. Qui sait, où les routes nous mèneront… Mais en tout cas, oui, à la liberté!

  5. Bonjour,

    Je viens de lire votre récit de voyage cela donne envie. Pour notre part nous voyagions en vélo mais les genoux ne veulent pas et depuis lomptemps l envie de roulotte mais tirer par des ânes me donne envie est ce possible ? Ou trouver des plants de roulottes ? Merci pour tout (récit philosophie et d avance pour vos réponse).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Derniers commentaires

    • Anne-Marie: Bonjour , Je découvre votre nom et vos dates de conférence mais comme...
    • Sabrina: Bonjour, Je n’arrive pas à avoir accès à la vidéo malgré le lien. Je...
    • Charles: Bonjours a toute la famille je suis charles mais tous m appel charli j ai 25...
    • SYLVIE JAMME: je viens de découvrir votre belle aventure sur Equidia Life dans...
    • Maumenė Mathieu: Bonjour, Je viens de lire votre récit de voyage cela donne envie. Pour...