Nous en janvier 2014
Janvier 2014 à Juin 2014
Depuis l’été précédent, nous réfléchissions aux plans intérieurs de la roulotte. Faire plus grand avec un volume plus petit, faire plus réfléchis, supprimer toutes les choses qui ne nous conviennent plus après avoir passé plus d’un an dans notre première roulotte. Un vrai défi. Mais il est vrai qu’en ce début d’année 2014 bien que les plans intérieurs soient déjà définis, il reste beaucoup à faire…
Durant les mois de Janvier et Février j’aide beaucoup à la ferme, je cherche des essieux, mais ne trouve pas mon bonheur, comment faire pour construire notre nouvelle roulotte, puis nous mettons en vente notre roulotte. On a décidé assez rapidement de la vendre à prix libre en privilégiant ce qu’elle aura comme vie après.
Le châssis presque fini !
Fin février tout semble prêt, les essieux arrivent, je vais construire la roulotte au chantier naval « Les pieds au sec ».
Le 7 mars c’est le début de la construction de notre nouvelle maison… Il me faudra 3 mois et demi, 110 jours pour la faire. Du châssis à la caisse en passant par l’intérieur et au système électrique. Elle est belle, elle est magique… mais elle doit maintenant rouler et nos chevaux comme nous trépignent d’impatience de repartir à l’assaut des routes, des rencontres, des paysages insolites…
Mais avant cela il faut bien sûr y mettre toutes nos affaires, car nous avons vendu notre ancienne roulotte à Valentin de la Famille POILANE pour notre plus grand plaisir et le leur aussi ! Et ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a près de 7fois moins de rangement dans cette nouvelle roulotte, autant dire qu’il faut s’alléger d’autant de peurs. Car comme tout bon voyageur qui se respecte 1Kg d’affaires = 1Kg de peurs… si si ne vous y détrompez pas et notre roulotte pèse encore près de 1 500Kg
Lorsque nous mettons les chevaux à l’attache de notre, de leurs, nouvelle roulotte et après 6 mois sans les avoirs faits travailler, nous trouvons des chevaux enjoués avec l’envie d’y aller… Au trot bien sûr sinon ce n’est pas drôle !
Nous ne sommes plus seuls… mais 21 à la roulotte…
Maude attend notre troisième enfant, une voyageuse !
Le voyage en roulotte va pouvoir continuer encore et toujours… Youhou !
Deuxième partie du voyage<< >>Troisième partie du voyage
quelques jours avant de reprendre la route, juin 2014, Charente Maritime
Pingback :Voyage en roulotte : Deuxième partie du voyage | La Roulotte Qui Gigote
Pingback :Voyage en roulotte : Troisième partie du voyage | La Roulotte Qui Gigote