Voyage en roulotte : De l’idée au départ

Nous en Avril 2012 !

Bien sûr à chaque départ il y a une idée, et je vous rassure à l’arrivée le fond de l’idée reste, mais pas forcément la forme. Car c’est le point de départ qui nous fait changer de vie, nous fait aller plus loin, nous fait nous dépasser… mais après il y a les évènements qui se présentes à nous pour nous guider sur la voie, la voie de la réussite de notre idée en projet puis en aventure bien réelle… Il semblerait que nous créons notre réalité !

Pour nous, toute cette phase de préparation fut laborieuse, longue (selon nous !) et par moment douloureuse…

Au moment de l’idée il y a l’euphorie, mais tout le monde sait que l’euphorie n’a qu’un temps, puis vient le vide, et c’est normal, car nous sommes euphoriques d’une réalité que nous n’avons pas encore créée. J’ai commencé à construire la roulotte, au même moment nous vendions toutes nos affaires et quittions la maison que nous louions, entre aout et septembre 2012.

En septembre 2012, l’ossature est finie !

Nous avons traversé des moments de doutes oui, puis de découragement, tout n’avançait pas comme nous le voulions, par moment nous n’avions plus d’argent pour continuer la construction de la roulotte, on semblait dans une impasse. Mais en fait nous ne sommes jamais dans l’impasse, c’est toujours un croisement, une intersection, mais nous ne percevons pas toujours la route à prendre tant elle est petite et sinueuse. Alors pour cela le temps nous aide et à force de regarder l’impasse les chemins se dévoilent.

C’est ainsi que nous avons achevé la construction de notre roulotte( voir la vidéo) pour y emménager le 25 octobre 2012… heureux d’y habiter enfin !

Quezane & Sydney lors d’un attelage à la roulotte !

Puis nous avons reçu nos chevaux, deux juments comtoises Sydney et Quezane. Nous avons en partie délégué cette partie « chevaux » à une personne qui faisait de l’attelage et nous a promis mont et merveilles. Nous avons trouvé plein de petites choses bizarres, mais nous ne nous sommes pas écoutés. Après quelques attelages et essais, nous avions décidé de partir, le 29 décembre 2012. Seulement ce 29 décembre nous avons dû euthanasier Quezane, suite à une myoglobinurie, récurrente, mais nous ne le savions pas et ce fut sa dernière. Nous prenons conscience au moment où tout semble s’écrouler autour de nous que nous nous sommes laissé escroquer. L’autre jument s’étant révélée pleine !

En voici un moment douloureux, sur le moment dur, j’ai ressenti de la colère envers les personnes qui nous ont vendu les juments, j’ai tenté de faire un recours amiable, mais rien n’y a fait… Avec le recul, je leurs dits MERCI, un grand MERCI. Nous avions encore besoin de temps pour finir de nous préparer, nous avions besoin de nous former sur les chevaux encore, et surtout de les choisir nous-mêmes.

En mars 2013, nous mettons Oural & Roméo pour la première fois à la roulotte!

Les solutions sont venues à nous, comme à chaque fois, car nous avons une forte confiance en la vie. Nous avons trouvé deux nouveaux chevaux, un peu hors norme, Oural et Roméo, deux monstres de puissance qui accompagnent notre vie depuis un an et demi maintenant… Merci à Amélie et Jean-Pierre du Haras de Maison Rouge de nous avoir permis d’avoir ces chevaux, de leur confiance pour nous avoir livré les chevaux avant même que nous ne les payions.

Nous nous sommes respectés, et avons décidé de vivre nos vies comme nous le souhaitions nous, même si certains autour de nous ne nous comprenaient pas, et non comme les autres imaginent ou aimeraient que nous la vivions. Saisissez-vous la différence ? Il est maintenant temps de partir… Et là l’histoire continue

Introduction <<                    >>Première partie du voyage

Nous en Mars 2013

 

2 commentaires

  1. Pingback :Voyage en roulotte : Première partie du voyage | La Roulotte Qui Gigote

  2. Pingback :Voyage en roulotte : Résumé de 2 ans de voyage | La Roulotte Qui Gigote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Derniers commentaires

    • Anne-Marie: Bonjour , Je découvre votre nom et vos dates de conférence mais comme...
    • Sabrina: Bonjour, Je n’arrive pas à avoir accès à la vidéo malgré le lien. Je...
    • Charles: Bonjours a toute la famille je suis charles mais tous m appel charli j ai 25...
    • SYLVIE JAMME: je viens de découvrir votre belle aventure sur Equidia Life dans...
    • Maumenė Mathieu: Bonjour, Je viens de lire votre récit de voyage cela donne envie. Pour...