Voyage en roulotte : Troisième partie du voyage

Juin 2014, charente maritime

Juin 2014 à Octobre 2014

Plus de liberté…

Waouh pas une journée sans que l’on se dise que cette nouvelle roulotte nous facilite la vie, dans nos déplacements bien sûr, mais aussi et surtout dans notre quotidien.

Nous nous sentons plus légers et nous le sommes bien sûr, souvenez-vous 1kg d’affaires = 1kg de peur et nous avons laissé du poids derrière nous.

De nouvelles expériences, nous nous laissons beaucoup plus guider par nos rencontres, nos envies, les routes qui se présentent. Bien sûr, ce qui nous aide le plus c’est de nous dire que « Si nous sommes là c’est que nous devons le vivre » et croyez-moi cette phrase nous a rendu bien des services…

Un bain dans l’abreuvoir des chevaux !

De rencontre en rencontre, nous découvrons des paysages insolites. Des vallons, des dénivelés oui cela rend le paysage plus beau plus rond. Plus rond comme le ventre de Maude qui s’arrondit tranquillement de jour en jour.

Les chevaux, que nous avons interverti de place, se sentent mieux et emmène la roulotte de façon surprenante, leurs pas sont plus légers et plus rapides. Et heureusement, car les dénivelés s’enchainent, ce n’est pas la montagne, mais ce n’est plus le plat des Landes.

C’est sans conteste les 3 mois de voyages que nous avons le plus appréciés. Libres et libérés, les kilomètres et les étapes défilent. Une route à droite, une étape à gauche, des petits villages, des coins de natures, des lieux banals, je crois pouvoir dire qu’il n’y a pas d’étapes que nous n’avons pas su apprécier. Et je dis bien « su apprécier », car parmi les choses qui ont changé depuis le départ c’est bel et bien notre perception des évènements et des lieux qui s’est transformée et a rendu les choses plus simples.

Les enfants ont apprécié aussi, adaptable en tous lieux, ils ont pu croiser de nombreux enfants, copains d’un jour !

Des rencontres il y en a eu beaucoup oui, parmi les plus marquantes, l’élevage de mérens en Charente-Maritime, chez Christian, l’élevage de Shire & Clydesdale en Vendée, et la rencontre avec la Famille Poilane… Bien sûr tout ça entre les autres !

Fin septembre, nous décidons avec Maude de rejoindre la Bretagne plus rapidement et pour 6 mois chez ses parents, pour pouvoir donner naissance à notre petite fille, une petite voyageuse qui naîtra fin décembre, dans de bonnes conditions…

 

Construction <<        >> Chiffres et Conclusion

Chargement de la roulotte sur le camion

2 commentaires

  1. Pingback :Voyage en roulotte : Chiffres et Conclusion | La Roulotte Qui Gigote

  2. Pingback :Voyage en roulotte : La construction d'une nouvelle rouotte | La Roulotte Qui Gigote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Derniers commentaires

    • Anne-Marie: Bonjour , Je découvre votre nom et vos dates de conférence mais comme...
    • Sabrina: Bonjour, Je n’arrive pas à avoir accès à la vidéo malgré le lien. Je...
    • Charles: Bonjours a toute la famille je suis charles mais tous m appel charli j ai 25...
    • SYLVIE JAMME: je viens de découvrir votre belle aventure sur Equidia Life dans...
    • Maumenė Mathieu: Bonjour, Je viens de lire votre récit de voyage cela donne envie. Pour...