Emmy est née…

temp(3)Nous avons fini cette année 2014 en beauté, et quelle beauté notre petite Emmy…

Elle est arrivée vendredi 26 à 5h02 à l’hôpital de Quimper. Du haut de ses 50cm et ses 3,520kg elle nous a fait craquer.

Nous souhaitions faire un accouchement à la maison roulotte, mais faute de sage-femme disponible et d’autres solutions, nous nous sommes résolus à préparer l’accouchement à l’hôpital. Et oui avec l’intention d’accoucher à l’hôpital comme à la maison… si si c’est presque possible
En ce jeudi 25 quelques contractions se faisaient sentir, mais nous étions heureux d’être avec les enfants pour les cadeaux, et avec la famille pour le repas du réveillon, vraiment sympathiques cette petite… Le soir on a encore profité du repas… Les choses se préparent…

À 1h du matin Maude me réveille et nous amenons les enfants chez mes beaux-parents pour passer à la préparation.

Nous avons fait, avec Maude toute la préparation la roulotte. Sur le ballon, accueillant chaque contraction. Nous avions décidé de partir à la maternité au dernier moment… à 4h nous embarquons dans la voiture direction Quimper à 30minutes, il faut dire que nous n’avons pas était retardé par la circulation…

Arrivé à l’hôpital on se dirige vers les urgences, en faisant 4 « pauses » pour les contractions assez rapprochées et assez douloureuses (pour cause le col était en réalité déjà effacé). Mais Maude en pleine forme entre deux contractions a un peu trompé le « jugement » de l’infirmière qui nous indique devoir passer par le couloir « bloc obstrétical ». On sonne, on attend, avec des contractions, encore, puis un monsieur nous ouvre…. On file (si on peut dire) jusqu’à la deuxième porte, rebelote on sonne… on attend, encore, et la je crie « Y’a quelqu’un ???? »…

Bon du coup une infirmière, une sage femme arrivent… Maude était à genoux par terre… le couloir était attrayant pour notre petite fille ??? Un brancard arrive Maude se hisse tant bien que mal dessus et nous arrivons en salle de travail.

En entrant dans la salle, je demande de bien vouloir éteindre les lumières pour être dans une ambiance tamisée, après un peu de surprise les lumières s’éteignent. Comme nous le souhaitions, Maude prend la position la plus confortable pour elle, sur les genoux… Pas d’instrumentalisation, pas de voie de perf, pas d’injections de quoi que ce soit, il reste Maude, moi et Sabine la sage-femme…

Il faudra seulement 4 poussées à Maude pour qu’enfin notre petite Emmy montre le bout de son nez… Et c’est moi qui l’ai accueillie dans mes bras pour la mettre sur le ventre de sa mère, ça y est-elle était là, enfin… Il est 5h02, et il s’est écoulé à peine un petit ¼ d’heure depuis notre entrée dans la salle…

Nous demandons à ce que le cordon arrête totalement de battre avant de le couper. Du coup la sage-femme nous laisse, seul avec notre petite fille durant 30 minutes. C’est le temps qu’il aura fallu à notre merveille pour se mettre à téter…

La sage-femme revient, j’ai clampé et coupé le cordon, comme je l’ai fait pour mes deux autres enfants… puis c’est la délivrance… J’ai également pu, à ma demande, vérifier le placenta dans son intégralité sous les commentaires instructifs de la sage-femme.

C’était presque comme à la maison, nous avions vraiment à cœur de ne pas nous laisser, autant que possible, perturber par le lieu, a priori austère. À nous d’être « chez nous » temp(2)n’importe où !

Merci à l’équipe de cette nuit-là d’avoir respecté nos souhaits.

Deux heures après Maude se levait pour changer ses draps (si si ce n’est pas une blague) prendre une photo de notre fille alors dans mes bras, mettre de nouveaux draps… Puis vers 9h après un examen rapide de la petite on nous remonte dans la chambre… « Madame, voulez-vous un fauteuil roulant ?? » ce à quoi Maude répond « Mais pourquoi faire ??? » Alors en route avec moi en porte-bagage, et Maude qui pousse notre fille dans son berceau… Trop forte ma femme…

Arrivé en haut nous souhaitions faire une sortie anticipée, mais nous voulions sortir l’après midi, seulement une incompatibilité de groupe sanguin nous à demandé de rester quand même une nuit à l’hôpital.

Le lendemain la petite avait repris du poids ce qui a surpris tout le monde, d’autant que finalement la courbe ne s’est jamais inversée !

Une vraie petite merveille.

Arthur est au petit soin, et théo à demandé à sa mère. « Alors maman, tu as perdu les eaux, tu n’as pas eu trop mal avec les contractions, tout s’est bien passé ??? » !!! Notre ainé aurait-il encore grandi ?

 Voici qui clôture en beauté cette année 2014, qui aura vu naitre, des chatons, une roulotte, des chiots et une enfant…

À l’année prochaine !

Yannick.

6 commentaires

  1. magnifique! un accouchement de rêve même si ce n’est pas dans votre roulotte! bonne nouvelle année plein de nouvelles aventures avec votre magnifique famille!

  2. Bravo que de chose en une année qui nous parait si courte ,mais le plus beau c’est le final je pense .je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015 pleine de joie de bonheur et tout ce que vous désirez .bisous a vous 5

  3. Un magnifique récit vu du super zoom de Papa. La vie est belle. Bonne année 2015 à toute la troupe. bises

  4. Wouah !! bravo à vous tous, je me disais bien que c’était bizarre !!! Je comprend tout maintenant, quelle équipe de choc tout le monde à assuré, la maman (bravo Maude), le papa et même cette petite merveille.
    Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne année à toute la famille, profitez bien de la récolte de tout ce que vous semez !!! (facile !!)

    Bisous

  5. Toutes nos félicitation
    et bravo à Maude pour son courage d’un accouchement exemplaire
    Elle est déjà bien portante ça va être une vrai petite fille de nature chouchoutée par ses grands frères.
    Nous continuons à travailler nos juments et commençons à prendre confiance encouragée de nos 3 filles on vous embrasse fort et Bonne Année

  6. c’est merveilleux, tous mes voeux vous accompagnent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Derniers commentaires

    • Anne-Marie: Bonjour , Je découvre votre nom et vos dates de conférence mais comme...
    • Sabrina: Bonjour, Je n’arrive pas à avoir accès à la vidéo malgré le lien. Je...
    • Charles: Bonjours a toute la famille je suis charles mais tous m appel charli j ai 25...
    • SYLVIE JAMME: je viens de découvrir votre belle aventure sur Equidia Life dans...
    • Maumenė Mathieu: Bonjour, Je viens de lire votre récit de voyage cela donne envie. Pour...