Changement de programme !

Théo à Loctudy

Bonjour,

Alors voici le résumé de ces derniers 15 jours, qui ont été pour le moins, remplis, chargés, etc. À la naissance d’Emmy, nous avons décidé de louer un petit gîte pour finir l’hiver.

En effet, nous avons eu quelques nuits à moins quelques degrés dans la roulotte, faisant geler le plafond, et m’obligeant à me lever a 4h du matin pour obtenir une température correcte pour finir la nuit avec notre petite de 3 jours. Et bien que les bébés supportent très bien le froid, tout ceci n’était pas du tout confortable pour nous.

Alors aussitôt dit, aussitôt fait, c’est ce qui s’appelle la pensée créatrice. On nous a d’abord prêté une maison pour une semaine (merci Christophe), imaginez le luxe pour nous, plus de bidons d’eau à remplir, de toilette sèche à vider, de bois à couper, de poêle à allumer, et pour finir ce fut un vrai château pour nous, tant nous avons trouvé la maison grande, et finalement sans nous concerter nous sommes souvent tous restés dans la même pièce. Les enfants ont eu l’impression de vivre une semaine de vacances incroyable !

Puis à la fin de la semaine, nous avons trouvé un gîte à louer pour 3 mois. Nous y sommes depuis le 8. Il fait 34m², avec deux chambres et une pièce principale, le tout à côté de Pont-l’Abbé, et au milieu de 20ha de forêt et prairies.

Par contre, la complication c’est les 3 chiens… que nous n’avons pas le droit de garder.

Une tour de Kapla géante !

Nous avons donc placé Batman dans une famille avec des enfants. Et nous cherchons toujours une famille aimante pour Robin. Nous garderons dans tous les cas Canelle, impossible de se séparer de tous nos chiens…

Alors nous avons pris nos quartiers d’hiver jusqu’au 8 avril à Pont-l’Abbé. Les enfants sont ravis et nous aussi. Début avril nous réintégrerons la roulotte et partirons à l’aventure en roulotte en Bretagne… En attendant, nous profitons, toujours bien occupés de diverses activités, de nos enfants…

Bon bien sûr on ne peut pas être sur tout le front… J’ai reçu un appel hier après midi de Magali, qui avait elle-même reçu un appel d’un adjoint au maire, qui lui-même avait reçu un appel d’un voisin… de nos chevaux, qui suite à une clôture cassée, visiblement par des chevreuils, ou une opération du Saint-Esprit avait décidé de continuer leurs routes dans le quartier depuis midi, il était 16h… Quand je suis arrivé, les gendarmes étaient là, il est vrai que 2 tonnes de chevaux sur la petite route ça fait désordre, il y avait aussi une dizaine de voisins, qui avaient réussi à bloquer les chevaux dans une impasse, tout ça dans le calme, les licols étaient remis quand je suis arrivé. J’ai juste eu à prendre les longes et les ramener dans leurs prés… Tout ça, c’est bien passé, incroyable ! Bon à l’avenir je vérifierai aussi les clôtures.

On a aussi décidé de rapprocher la roulotte, au plus proche des chevaux pour s’en servir de calèche pour continuer à travailler les chevaux dès les prochains jours… Bref, vous vous en doutez on ne s’ennuie jamais à la roulotte !!!

Un article en musique, un cd que nous aimons beaucoup, Pitt Ocha 2 Au Pays Des Mille Collines (cd)

En prévision de notre prochain article sur nos expérimentations de la parentalité bienveillante, je vous propose d’aller faire un tour sur le super blog de Camille et Oliver Le blog Les-Supers-Parents.com !

A très vite !

2 commentaires

  1. Que d’aventures meme a l’arrèt,je vois que vous ètes bien occuper entre les enfants les chiens et les chevaux.c’est bien d’avoir pris du dure par ce froid ,et les enfants ont l’air ravis ,et ils aiment faire des caplas comme mon petit fils .bon courage a bientot

  2. Merci pour cet article en musique que je découvre aujourd’hui. Ca me fait plaisir de voir que vous appréciez cette chanson et l’album dans son ensemble :-) Bonne continuation à tous les 5 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Derniers commentaires

    • Anne-Marie: Bonjour , Je découvre votre nom et vos dates de conférence mais comme...
    • Sabrina: Bonjour, Je n’arrive pas à avoir accès à la vidéo malgré le lien. Je...
    • Charles: Bonjours a toute la famille je suis charles mais tous m appel charli j ai 25...
    • SYLVIE JAMME: je viens de découvrir votre belle aventure sur Equidia Life dans...
    • Maumenė Mathieu: Bonjour, Je viens de lire votre récit de voyage cela donne envie. Pour...