Carnaval, peinture et Road-Trip !

Théo au carnaval du centre de loisir !

Bonsoir,

Alors, par où commencer pour résumer presque un mois à la roulotte…

Les enfants ont fait une cure intensive de centre de loisir, et oui, car quand ce sont les vacances pour les uns, nos deux grands prennent tous les matins (à leurs demandes) la direction du centre de loisirs. Pour nous c’est un peu taxi, on court un peu partout, pas très habitué à ce rythme il faut bien l’avouer.

Mais les enfants sont ravis, des copains, de nouvelles activités… Il y a eu le carnaval de plomeur, que nous avons accompagné, il était suivi d’un concert et d’un gouter… Génial.

Le samedi suivant, il y avait aussi carnaval à Pont-l’Abbé, suivi d’un spectacle et d’un gouter aussi… Le soir même je faisais une conférence de la roulotte qui gigote à l’association « La brouette de Kerivoual », 20h-23h et il y avait encore des choses à dire. Une super soirée. –> Voir vidéo de cette soirée ici

Arthur et Yannick à la peinture !

Puis préparatifs pour repeindre la roulotte, trier des affaires, voir des amies venus nous rendre visite accompagner Théo à un stage d’Aïkido et préparer un petit road-trip de 8 jours pour voir ma famille…

Nous sommes donc partis lundi 2 Mars, direction le Sud de Nantes chez les Poilane, et fidèle aux habitudes de l’aufrère, nous étions 16 à table ! Chouette soirée. Puis Mardi direction les landes, mais nous avons fait un crochet pour voir Le QG de Loustics, une autre aventure en roulotte, remplie d’animaux. Je vous encourage à lire leurs aventures. Bien sûr entre roulottiers, nous ne manquons pas de sujet de discussion, mais il était temps de repartir rejoindre Saubusse. Point de départ de la roulotte qui gigote en Avril 2013, pour une soirée chez Nathalie et Éric et leurs filles. Mercredi matin route vers le Gers chez mes parents, présentation des cousines avec la fille de ma sœur, et découverte de la petite dernière de la famille, comme dit Théo, pour mes parents.

En brouette chez les Poilane


Road-trip pour Emmy !


Le QG des Loustic !


La roulotte papilotte

Nous avons retrouvé et passé une journée de plaisir avec nos amis Céline et Jean-François et leurs enfants Noé et Jade. Bien sûr nous ne serions pas repartis du Gers sans aller voir nos amis de la roulotte papillotte, voyageurs en roulotte durant près de 13 ans, et maintenant un peu plus sédentaire, mais avec 5 roulottes, dont une merveille de grande roulotte…

Super-Arthur !!

Après un week-end en famille, il est déjà temps de faire le chemin en sens inverse. Cette fois-ci, super rencontre avec Camille et Olivier du blog Les supers parents. Nous avons passé un excellent moment, avant de rendre la route direction le Moulin de Patis Coraud, au sud de Nantes, ou nous avons retrouvé les Poilane cette fois ci dans un autre cadre chez Laurence. Super soirée.

Mardi après 2 100km, nous avons retrouvé notre gîte. Nous rattaquons les préparatifs à la roulotte pour le départ du voyage 2015 !!

Je vous laisse avec les photos.

Bonne soirée,

P.S :  Le circuit de voiture à était trouvé dans les bennes de la déchetterie… Certains jettent, d’autre récupèrent !

 

 

Un commentaire

  1. Génial, nous sommes toujours aussi fans. Cela fait plaisir aussi de voir d’autres frimousses connues et qui nous manquent… Gros bisous à vous tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Derniers commentaires

    • Anne-Marie: Bonjour , Je découvre votre nom et vos dates de conférence mais comme...
    • Sabrina: Bonjour, Je n’arrive pas à avoir accès à la vidéo malgré le lien. Je...
    • Charles: Bonjours a toute la famille je suis charles mais tous m appel charli j ai 25...
    • SYLVIE JAMME: je viens de découvrir votre belle aventure sur Equidia Life dans...
    • Maumenė Mathieu: Bonjour, Je viens de lire votre récit de voyage cela donne envie. Pour...