Poullan et réponse aux questions !

Belles couleurs printanières !

Bonjour à tous,

Alors par où commencer le résumé de ces derniers jours…

D’abord par le lieu où nous sommes très chaleureusement accueillis par la propriétaire.

Mais comment sommes-nous arrivé ici ? Par contact interposé, j’ai Dorothée au téléphone, elle fait de la culture de plante aromatique et médicinale, mais aussi tous les mois des sorties, plantes sauvages et comestibles, sur le pays bigouden ou Douarnenez (avis aux amateurs). Rendez-vous pour aller sur son terrain pour pâturer une nuit. Mais arrivé sur place les accès sont trop justes pour nous. Elle nous propose de demander si on peut aller sur un autre terrain ou elle est installée temporairement.

Une grande propriété de 12Ha, qui dut, il fut un certain temps, être encore plus incroyable, mais le temps faisant son ouvrage, et la nature reprenant ses droits çà et là, donne un caractère un peu sauvage à cette nature précédemment façonnée par l’homme. Il y a tout d’abord la prairie avec le grand chêne, probablement plusieurs fois centenaire qui nous abrite sous ses couleurs vert claires printanières.

La source !

En arrivant, il a fallu trouver de l’eau, julien nous indique alors une source non loin de la roulotte, ensevelie sous la végétation, principalement de l’Œnanthe, elle semble ne pas beaucoup couler… sans autre solution à l’instant « T » je m’y penche dessus, enlève un peu les feuillages, et y découvre une bonne profondeur d’eau… Je décide alors de remplir mes bassines d’eau. Après y avoir remplis environ 80L, je reviens quelque 15minutes après et la source c’est remise à déborder… Elle coule plus, et plus encore. Elle semble même revivre. Il est décidé de la dégager un peu, et refaire les murs en pierre sur les côtés, finalement après un peu de travail le résultat est pas trop mal, certainement pas comme à l’origine, mais le cœur y était.

Il y a aussi, la forêt, son ruisseau, les prairies, les anciennes réserves d’eau, avec au bout le lavoir… Sans compter les dizaines d’espèces d’arbres différentes, dont certains avec des tailles justes énormes… Autant vous dire que nous nous sentons dans notre élément.

La fête au port Rhu

À côté, il y a Douarnenez, la ville qui bouge tout le temps, presque tous les WE il s’y passe quelque chose, la semaine dernière c’était la fête au port Rhu ! Spectacles, balades en bateau, apprentissage de nœuds, manège…

 

Passons maintenant à la question que nombre d’entre vous se pose… mais pourquoi arrêtons nous, si vite, d’un coup…

Pour ce qui est du si vite il faut savoir pour ceux qui découvrent notre blog récemment, que ce voyage à commencé à l’état de projet sur un papier fin juin 2012, et que nous avons roulé 2 ans. Que sur les 3 dernières années, il y a eu les constructions de deux roulottes, 1200 km parcourus, 170 étapes, etc… Nous avons aussi eu une petite fille…

Nous nous étions toujours dit que la durée du voyage serait fonction de notre envie et de celle des enfants. Nous sommes arrivés au bout pour notre part du voyage. Après avoir redémarré avec Emmy, ce dernier mois nous n’avons pas autant apprécié le voyage, signe du changement.

Nous avons alors avec Maude imaginé un autre projet qui nous fait vibrer (bientôt, bientôt vous saurez tout). Et cette vie nous a bien appris que rien ne sert de trop réfléchir, seules notre intuition et nos envies comptent. Nous changeons. Et quoi de plus normal que de finir ce voyage au Finistère, non ?

La mécanique de la vie…

Alors, nous mettons en place une nouvelle mécanique, et avons décidé de vendre la roulotte (qui est normalement vendu d’ailleurs !). Pour les chevaux, nous avons décidé de les vendre aussi. Pour quelle raison, et bien simplement qu’ils aiment « travailler », ils aiment le voyage, ils aiment les rencontres, les paysages nouveaux. Et parce que nous en sommes les « propriétaires » (plus exactement propriétaires d’un bout de papier), devrions-nous les empêcher de vivre pour partir dans un paddock, 24h/24 7j/7. Ils sont encore loin de la retraite. Et nous souhaitons trouver pour nos merveilleux et parfois caractériels compagnons, de nouveaux propriétaires qui partageront des moments extraordinaires avec !

Voilà pour les réponses à une petite partie de vos questions…

Oui nous continuerons à voyager et oui pourrez aussi nous suivre sur un nouveau blog…

Nous vous souhaitons une belle et heureuse fin de journée !

 

 

4 commentaires

  1. Bonsoir je vois que les journées sont toujours bien remplis et que les petits indiens s’éclatent bien ,ainsi queles parents ,je suis dingue de vos photos , le manège j’adore j’avis déjà vue un specimen en savoie ,mais c’etait les parents qui devait le faire fonctionner soit en pédalant soit en trayant une vache en bois je trouve celà super et plus jolie que les nouveaux .Bon vent pour les jours venir

  2. Bonjour,

    Je découvre avec enthousiasme votre aventure et votre blog !
    Il y a de très beaux endroits dans cette région : Kerbasquin et l’allée de Korigan ne sont pas trop loin. Bon séjour au Stang !

  3. Simplement que du bonheur à venir encore et encore !

  4. Bonjour à tous les cinq , heureuse de vous avoir rencontré et d’avoir partagé de bons moments !
    Merci d’avoir fait revivre notre source !
    A bientôt , j’espère !
    Claire-Anne .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Derniers commentaires

    • Anne-Marie: Bonjour , Je découvre votre nom et vos dates de conférence mais comme...
    • Sabrina: Bonjour, Je n’arrive pas à avoir accès à la vidéo malgré le lien. Je...
    • Charles: Bonjours a toute la famille je suis charles mais tous m appel charli j ai 25...
    • SYLVIE JAMME: je viens de découvrir votre belle aventure sur Equidia Life dans...
    • Maumenė Mathieu: Bonjour, Je viens de lire votre récit de voyage cela donne envie. Pour...